CAHR en Français

CAHR DUPLICATE Fran
CAHR Registration-enregistrement
CPAR Registration-enregristrement

Mandat du Canadian Arabian Horse Registry
et du Canadian Part-bred Arabian Register

Le Canadian Arabian Horse Association a été incorporé sous la Loi sur la généalogie des animaux (Animal Pedigree Act) en 1958 pour enregistrer les chevaux pur-sang Arabes à l’intérieur du Canada. En avril 1975, l’association change de nom et devient The Canadian Arabian Horse Registry (CAHR) et promet de rencontrer les besoins des propriétaires de chevaux Arabes.  Le CAHR est régi par un conseil d’administration composé de membres élus à l’assemblée générale annuelle.
Le mandat du Canadian Arabian Horse Registry est d’encourager, de développer et d’enregistrer les chevaux Arabes élevés au Canada :

  • En maintenant un registre d’élevage et des origines des chevaux Arabes et en recueillant, préservant et publiant les données et les documents s’y relatant.
  • En maintenant des standards de pratiques d’élevage et en appliquant un système d’enregistrements.
  • En maintenant une inspection rigoureuse de ces pratiques et de ces enregistrements pour détecter et prévenir la fraude.
  • En révisant et en adoptant régulièrement des moyens pour protéger et assister les éleveurs impliqués dans l’élevage et la propagation des chevaux Arabes pur-sang en conformité avec la Loi sur la généalogie des animaux(Animal Pedigree Act) et tout règlement s’y rattachant.
  • En compilant les statistiques de l’industrie et en fournissant de l’information officielle et authentique.
  • Et, à cet égard, d’effectuer tous les contrats et ententes nécessaires  et de formuler, de modifier et d’abroger les règlements sujets aux conditions établies ci-après.

Le Canadian Arabian Horse Registry peut vous fournir de l’information pertinente sur des chevaux Arabes que vous contemplez acheter, louer ou saillir à vos juments. Que vous soyez membre ou non, le CAHR peut vous fournir de l’information générale sur les chevaux Arabes et sur les règlements concernant l’enregistrement, les transferts de propriété, etc. Pour être en mesure de vous donner de l’information générale sur des chevaux particuliers, vous devez nous fournir un numéro d’enregistrement ou le nom exact inscrit sur le certificat d’enregistrement. Nous recommandons fortement qu’un acheteur effectue des recherches préalablement à tout contrat ou achat de chevaux.

(Traduction par Hilda Markis)
(Translated by Hilda Markis)